Augmentation de la miction (polyurie)

Bassin | Endocrinologie et Métabolisme | Augmentation de la miction (polyurie) (Symptom)


Description

La polyurie réfère à l'urine excessive (au moins 2,5 litres par jour pour un adulte), ce qui entraîne une urine abondante et la fréquence urinaire.

L'urine en excès peut être divisée en différentes sous-catégories. La première se rapporte à une augmentation du volume total d'urine appelé polyurie. En second lieu, il peut y avoir un dysfonctionnement dans le stockage et la vidange d'urine. Enfin, l'incontinence urinaire peut exister sous la forme d'une perte involontaire d'urine.

Causes

La quantité d'urine excrétée dépend de l'équilibre électrolytique du corps. L'excès de liquide ou de la nécessité d'éliminer l'excès de substances dissoutes peut conduire à une augmentation de la quantité d'urine produite par les reins. Elle dépend aussi de la capacité de filtration du rein: lorsque les tubules rénaux peuvent être incapables d'absorber le sang filtré qui détermine une augmentation de la quantité d'urine produite.

...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».