Décoloration des ongles (infection des ongles)


Mains | Dermatologie | Décoloration des ongles (infection des ongles) (Symptom)


Description

La paronychie est une infection du perionchyum, ou de la peau qui est autour du côté de l'ongle. Elle est l'infection la plus commune de la main. La paronychie est fréquemment observée chez les enfants en raison du fait qu'ils se rongent les ongles et sucent les doigts. La paronychie est divisée en paronychie aiguë et paronychie chronique, en fonction de la durée de l'infection. Les infections aiguës et chroniques commencent par une rupture de l'épiderme.

Causes

Les paronychies sont le plus souvent causées par des bactéries communes de la peau qui entrent dans la peau autour de l'ongle qui a été endommagé par un traumatisme, comme se ronger les ongles, sucer le doigt, faire la vaisselle ou les irritants chimiques.

L'infection aiguë est associée à un traumatisme de la peau comme un ongle incarné, ou se ronger les ongles. La bactérie la plus fréquemment responsable est le Staphylococcus aureus. D'autres bactéries qui sont moins souvent en cause sont les streptocoques et les espèces de Pseudomonas. Une infection chronique est associée à une irritation répétée, comme l'exposition aux détergents et à l'eau. La plupart des infections chroniques sont causées par le Candida albicans ou d'autres champignons.

Diagnostic et traitement

Les soins à domicile comprennent des bains chauds dans un mélange d'eau tiède et de savon liquide antibactérien trois à quatre fois par jour pendant environ 15 minutes. Ce trempage doit être fait dès les premiers signes de rougeur autour de l'ongle. Si un abcès (poche de pus) se forme, le traitement recommandé est de drainer l'abcès en faisant une incision et la procédure de drainage par un professionnel de la santé. ...