Inflammation de l'oreille
Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Inflammation de l'oreille (Symptom)
Description
L'otite externe (également connue sous le nom de l'oreille/l’otite du nageur) est une inflammation de l'oreille externe et du conduit auditif. Elle se produit également sous d'autres formes.
Causes
L'inflammation de la peau du conduit auditif est l'essence même de ce trouble. L'inflammation peut être secondaire à une dermatite (eczéma) seulement, sans infection microbienne, ou elle peut être causée par une infection bactérienne ou fongique active. Dans les deux cas, mais le plus souvent en cas d’infection, la peau du conduit auditif gonfle et peut devenir douloureuse et/ou sensible au toucher.
L'otite moyenne est une inflammation de l'oreille moyenne. Toutefois, de nombreux médecins considèrent l'otite moyenne à être soit une inflammation ou une infection de l'oreille moyenne. Cette inflammation commence souvent par des infections qui causent des maux de gorge, des rhumes ou d'autres problèmes respiratoires, et se propage à l'oreille moyenne. Les infections peuvent être causées par des virus ou des bactéries, et peuvent être aiguës ou chroniques.
L'otite moyenne aiguë est habituellement d'apparition rapide et de courte durée. L'otite moyenne aiguë est généralement associée à une accumulation de liquide dans l'oreille moyenne avec des signes ou des symptômes d'infection de l'oreille, un tympan bombé. Elle est habituellement accompagnée de douleurs ou une perforation du tympan, souvent avec drainage de matériel purulent (également appelés otite moyenne suppurée). La fièvre peut être présente. ...