Ongles incarnés des doigts
Mains | Dermatologie | Ongles incarnés des doigts (Symptom)
Description
Les ongles incarnés se réfèrent à une affection dans laquelle le bord de l'ongle des doigts ou des orteils pousse à l’intérieur de l’ongle ou pousse sous la peau et cause une irritation et une inflammation.
Causes
Elle peut être causée par des chaussures mal ajustées ou un découpage incorrect des ongles. L'âge, les maladies pulmonaires et une mauvaise circulation périphérique peut également faire pousser les ongles vers l'intérieur et donc augmenter la probabilité d'avoir des ongles incarnés.
Les symptômes d'un ongle incarné comprennent: (1) la douleur des doigts; (2) la douleur située autour de l'ongle; (3) la douleur de l’ongle; (4) les rougeurs de la peau à côté de l'ongle; (5) le gonflement de la peau à côté de l'ongle; (6) la tendresse de la peau à la proximité de l’ongle.
Diagnostic et traitement
Le traitement de l’ongle incarné comprend souvent une imprégnation des ongles dans de l’eau chaude et savonnée. Le retrait partiel des ongles peut être nécessaire dans certains cas, afin de favoriser la guérison. Les médicaments anti-inflammatoires peuvent aider à soulager la douleur. Les infections de la peau, tels que la cellulite et le panaris, nécessitent un traitement avec des antibiotiques oraux. ...