Blessures de la jambe (ulcères des veines)
Général ou Autre | - Autres | Blessures de la jambe (ulcères des veines) (Symptom)
Description
Les ulcères veineux (ulcères de stase, ulcères variqueux, ou ulcus cruris) sont des plaies qui sont censées se produire en raison d'un mauvais fonctionnement des valvules veineuses, généralement des jambes. Ils sont la principale cause des plaies chroniques, survenant chez 70% à 90% des cas de plaies chroniques. Les ulcères veineux se développent principalement le long de la jambe médiale distale et peuvent être très douloureux.
Causes
Les lésions ou les plaies sur les pieds peuvent résulter d'un traumatisme, d'une infection, des tumeurs ou des maladies chroniques. Tout processus d'inflammation ou lésions des tissus peut se manifester comme une plaie à la jambe. Les ulcères de la jambe touchent principalement la peau ou peuvent être étendus aux tissus sous-cutanés, les muscles, les os et les structures profondes de la jambe. La racine du problème est l'augmentation de la pression du sang dans les veines de la jambe inférieure. Cela provoque un fluide à suinter des veines sous la peau, ce qui provoque un gonflement, épaississement et dommages à la peau. La peau endommagée peut éventuellement se briser pour former un ulcère.
Diagnostic et traitement
Pour exclure une mauvaise circulation comme cause, il est habituel pour un médecin ou une infirmière de vérifier la pression artérielle à la cheville et au bras. Certains tests sanguins et d'urine peuvent également être faits pour exclure des conditions telles que l'anémie, le diabète, des problèmes rénaux et l'arthrite rhumatoïde qui peuvent causer ou aggraver certains types d'ulcères de la peau. Dans les cas compliqués, le patient peut avoir besoin d'un scan (échographie, scanner ou IRM) afin de produire une carte détaillée de la circulation sanguine dans la jambe.
L'ulcère est habillé d'une manière semblable à n'importe quelle autre blessure. La plaie est nettoyée lorsque le pansement est changé - normalement avec de l'eau du robinet. Toutefois, il est peu probable qu'un ulcèreguérit avec des pansements seulement. En plus d'un pansement, les traitements spéciaux sont appliqués pour aider l'ulcère à guérir.
...