Anxiété (nervosité)

Tête | Médecine générale | Anxiété (nervosité) (Symptom)


Description

L'anxiété est un état psychologique avec des caractéristiques cognitives, somatiques, émotionnelles et comportementales. L'anxiété est considérée comme une réaction normale à un facteur de stress. Les troubles anxieux sont un groupe de problèmes, notamment: l’anxiété généralisée, la phobie sociale, la phobie spécifique comme la peur des insectes, la peur des espaces ouverts ou fermés, le trouble de panique, le trouble obsessionnel-compulsif et le stress post-traumatique.

Les effets émotionnels de l'anxiété comprennent des sentiments d'appréhension ou de crainte, la difficulté à se concentrer, l’irritabilité, l’agitation, être tendu et nerveux, anticiper le pire, observer des signes de danger, obsessions, sensations de déjà-vu et le sentiment que tout est effrayant.

Les effets cognitifs de l'anxiété peuvent se référer aux pensées sur les dangers, comme la peur de mourir. D'autres craintes peuvent inclure: les douleurs à la poitrine associées à une crise cardiaque mortelle ou les douleurs lancinantes de la tête sont causés par une tumeur ou un anévrisme. La peur de mourir est souvent présente.

Les effets de l'anxiété sur le comportement comprennent le retrait de situations qui ont provoqué l'inquiétude dans le passé.

Les symptômes physiques qui sont associés à l'anxiété sont les suivants: des palpitations, des douleurs thoraciques, une sensation de serrement dans la poitrine, et une tendance à l'hyperventilation. La tension musculaire conduit à des maux de tête et des douleurs dans le dos. La sécheresse de la bouche, les ballonnements, la diarrhée, les nausées et les difficultés à avaler sont des symptômes gastro-intestinaux. Les autres symptômes comprennent la transpiration, la rougeur, la pâleur, les étourdissements et le besoin fréquent d'uriner ou de déféquer.

L'anxiété est considérée comme une réaction normale à un facteur de stress. Les troubles anxieux sont un groupe de questions, notamment: l’anxiété généralisée, la phobie sociale, la phobie spécifique comme la peur des insectes, la peur des espaces ouverts ou fermés, le trouble de panique, le trouble obsessionnel-compulsif et le stress post-traumatique.

Diagnostic et traitement

Lorsque l'état nerveux est causé par une affection médicale sous-jacente, comme un déséquilibre endocrinien, d'autres symptômes physiques tels que le battement de cœur et le rythme respiratoire rapide, la fièvre ou la perte de poids peuvent être notés. Si la nervosité n'est pas accompagnée d'autres signes et symptômes physiques, une cause psychologique peut être suspectée. Une référence pour une évaluation psychiatrique peut être nécessaire.

Les tests de diagnostic peuvent inclure des études de laboratoire pour écarter les causes médicales de la nervosité. Cela peut inclure des tests sanguins complets, des tests de la thyroïde, l’ionogramme sanguin, et peut-être un électrocardiogramme. Des tests ps...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».