Démangeaisons anales et irritation de la peau
Rectum, Fesse | Dermatologie | Démangeaisons anales et irritation de la peau (Symptom)
Description
Le prurit anal est l'irritation de la peau à la sortie du rectum (connu sous le nom de l'anus) accompagné par le désir de se gratter. Bien que les démangeaisons peuvent être une réaction aux produits chimiques dans les selles, cela signifie souvent qu'il ya une inflammation de la zone anale. Si elle devient intense, les démangeaisons anales peuvent provoquer une gêne intolérable comme la brulure et la douleur.
Causes
Les démangeaisons anales peuvent être causées par des produits chimiques irritants présents dans les aliments qui sont consommés comme les épices, les sauces chaudes et les poivrons. Elles peuvent aussi être causées par l'irritation et l'humidité continue autour de l'anus causée par des selles liquides, la diarrhée, ou des fuites de petites quantités de selles.
Les maladies qui augmentent la possibilité d'infections causées par les levures, comme le diabète sucré ou l'infection par le VIH, ainsi que le traitement avec des antibiotiques, peuvent conduire à une infection aux levures et l'irritation de l'anus. Le psoriasis peut également irriter l'anus. Les voies de communication anormales (fistules) de l'intestin grêle ou du côlon vers la peau entourant l'anus peuvent se former à la suite d'une maladie (comme la maladie de Crohn), et ces fistules apportent des liquides irritants dans la région anale. D'autres problèmes qui peuvent causer des démangeaisons anales sont les oxyures, les hémorroïdes, les fissures de la peau anale, et les excroissances anormales locales de la peau anale.
Diagnostic et traitement
Il existe plusieurs mesures qui peuvent être prises pour soulager les démangeaisons anales. Il est important de garder la région anale propre en lavant et en séchant soigneusement après les selles. Évitez d'utiliser des savons qui irritent la peau, et utilisez des sous-vêtements légers, fabriqués avec des fibres naturelles.
Le traitement de la cause du prurit anal commence généralement par des mesures visant à réduire l'irritation et le traumatisme dans la région péri-anale. Les émollients fécaux peuvent aider à prévenir la constipation. Si ce n'est pas efficace, les stéroïdes topiques, la capsaïcine, ou le bleu de méthylène injecté peuvent être essayés. ...