Raideur articulaire
Général ou Autre | Rhumatologie | Raideur articulaire (Symptom)
Description
Les articulations raides sont un symptôme caractérisé par une mobilité réduite d'une articulation. Une personne peut avoir des difficultés à déplacer l'articulation ou être totalement incapable de bouger l'articulation. La raideur articulaire peut se produire dans une articulation ou être présente dans plusieurs articulations.
Causes
Il existe de nombreuses causes des raideurs articulaires. La raideur articulaire soudaine peut être due à une blessure, tandis que la raideur des articulations qui se développe et s'aggrave au fil du temps peut être due à un trouble sous-jacent ou une maladie. La principale cause de la raideur articulaire est l'arthrite, qui est une inflammation des articulations due à une variété de causes.
La raideur des articulations causée par des blessures a souvent un début brutal. Dans d'autres cas, des raideurs articulaires peuvent résulter de dommages, de l'usure et de la déchirure ou d'une affection médicale sous-jacente, se développant lentement et persistant ou s'aggravant au fil du temps.
La durée et l'évolution de la raideur des articulations sont très variables, en fonction de la cause. Il peut y avoir une raideur continue de l'articulation touchée, après des activités spécifiques, ou à un certain moment de la journée. La raideur articulaire peut être accompagnée d'autres symptômes communs, tels que la douleur, l'inflammation, et les courbatures.
La raideur des articulations peut accompagner les symptômes liés à d'autres systèmes corporels, y compris: des douleurs abdominales ou des crampes, des courbatures, de la toux, une hypertrophie du foie et des glandes, comme la rate et des ganglions lymphatiques, de la fatigue, de la fièvre et des frissons, des céphalées, des spasmes musculaires, des spasmes ou des convulsions, des nausées avec ou sans vomissements, des maux de gorge. ...