Enrouement de la voix
Bouche | Pneumologie | Enrouement de la voix (Symptom)
Description
L'enrouement est un terme qui se réfère à des changements anormaux de la voix. L'enrouement peut se manifester comme une voix qui sonne haletante, tendue, rugueuse, ou une voix qui est plus forte ou plus faible.
Causes
Il existe de nombreuses causes de l'enrouement, tels que la laryngite virale, y compris les nodules des cordes vocales, papillomes laryngés, le reflux gastro-oesophagien et les irritants environnementaux comme le tabac. Une accumulation de liquide dans les cordes vocales associée avec un enrouement est appelée l’œdème Reinkes.
L'oeème Reinkes peut se produire en raison du tabagisme ou de la surutilisation de la voix (en parlant longtemps ou en criant). Rarement, l'enrouement est le résultat d'une maladie grave comme le cancer de la tête ou du cou.
Diagnostic et traitement
L'enrouement peut être de courte durée (aigu) ou à long terme (chronique). Le repos et le temps peuvent améliorer la raucité de la voix. Pleurer, crier, et trop parler ou chanter peut aggraver le problème. Le processus de guérison peut prendre plusieurs jours. Parler à voix basse n'est pas une solution car elle peut tendre les cordes vocales altérant leur fonctionnement. La réduction ou l'arrêt du tabac peuvent également aider. ...