Léthargie, fatigue et lassitude

Tête | Médecine générale | Léthargie, fatigue et lassitude (Symptom)


Description

La léthargie peut être décrite comme la fatigue, la lassitude ou le manque d'énergie. Elle peut être accompagnée de dépression, d'une baisse de motivation, ou de l'apathie. La léthargie peut être une réaction normale à un sommeil insuffisant, au surmenage, plus de travail, de stress, au manque d'exercice, ou à l'ennui. La léthargie normale se résout souvent avec le repos, le sommeil, moins de stress, et une bonne nutrition.

La léthargie persistante qui ne résout pas avec les auto-soins peut être une indication d'un trouble sous-jacent physique ou psychologique.

Causes

Les causes courantes comprennent les allergies, l'asthme, l'anémie, le cancer et ses traitements, la douleur chronique, les maladies cardiaques, les infections, la dépression, les troubles de l'alimentation, et du sommeil, les problèmes de thyroïde, les effets secondaires des médicaments, la consommation d'alcool ou de drogues.

La cause de la léthargie peut être suggérée par son motif et les symptômes qui l'accompagnent. Si elle commence le matin et dure toute la journée, cela peut être dû au manque de sommeil ou la dépression. Si elle se développe pendant la journée et est accompagnée de constipation sécheresse de la peau, sensibilité au froid, et gain de poids, elle peut être causée par un problème de la glande thyroïde. La combinaison de l'essoufflement et de la léthargie pourrait être due à des problèmes cardiaques ou à son traitement. La léthargie persistante non diagnostiquée peut résulter d'un syndrome de fatigue chronique, qui peut commencer par un syndrome pseudo-grippal et n'est souvent pas soulagé par le repos.

Elle peut accompagner d'autres symptômes qui varient en fonction de la maladie ou d’un trouble sous-jacent. La léthargie est un symptôme non spécifique, donc en identifiant d'autres symptômes peut être utile pour déterminer la cause exacte. Elle peut accompagner d'autres symptômes affectant le cœur et les poumons, y compris: des troubles du rythme cardiaque, des douleurs thoraciques, une toux, une fréquence cardiaque rapide, de l'essoufflement, une respiration sifflante.

Diagnostic et traitement

La première étape pour établir la cause de la léthargie est un examen effectué par un médecin. Les tests de diagnostic peuvent être nécessaires afin d'attribuer un diagnostic définitif. Ces tests peuvent inclure des analyses de sang et d'urine, des tests d'imagerie. Dans certains cas, l'orientation vers un spécialiste est nécessaire. Le diagnostic et le traitement de la léthargie dépend de la cause sous-jacente. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».