Insuffisance hépatique (cirrhose)
Abdomen | Néphrologie | Insuffisance hépatique (cirrhose) (Symptom)
Description
La cirrhose ou l’insuffisance hépatique, est une complication de plusieurs maladies du foie caractérisées par une structure et un fonctionnement anormal. Ces maladies conduisent à la cirrhose résultant de la lésion et de l'achèvement des cellules du foie. Les cellules mortes du foie à l'origine de la réparation et de l'inflammation conduisent à la cicatrisation des tissus. Les cellules du foie ne meurent pas, elles se multiplient dans une tentative de remplacer les cellules qui sont mortes. Cela se traduit par des masses de cellules hépatiques nouvellement formées (nodules de régénération) dans le tissu cicatriciel.
Causes
La maladie du foie reliée à alcool survient généralement après des années de surconsommation. Plus la consommation d'alcool s'étale dans le temps, plus grande est la probabilité de développer une maladie du foie. L'alcool peut provoquer un gonflement et l'inflammation (hépatite) du foie. Au fil du temps, cela peut conduire à des cicatrices et puis à la cirrhose du foie. La cirrhose est la phase finale maladie du foie reliée à alcool.
Les gens qui boivent trop souvent ne reçoivent pas assez d'aliments sains et nutritifs. Une mauvaise alimentation peut empirer la maladie du foie. L'hépatite aiguë reliée à alcool peut être causée par la consommation excessive d'alcool (cinq verres pour les hommes, quatre verres pour les femmes).
Diagnostic et traitement
Les tests pour diagnostiquer la cirrhose sont: la numération sanguine, la biopsie du foie, les tests de la fonction hépatique. Les tests pour exclure d'autres maladies comprennent: le scanner abdominal, des analyses de sang pour les autres causes de maladie du foie, une échographie de l'abdomen.
La partie la plus importante du traitement est d'arrêter complètement de consommer de l'alcool. En cas de cirrhose du foie qui n'a pas encore eu lieu, le foie peut guérir si la consommation d'alcool est à l'arrêt. Un programme de réhabilitation de l'alcool ou de conseil peut être nécessaire pour arrêter la dépendance à l'alcool. Les vitamines, en particulier le complexe B et l’acide folique, peut contribuer à la malnutrition inverse. Si la cirrhose se développe, une greffe du foie peut être nécessaire. ...