Perte de contrôle de la vessie
Bassin | Urologie | Perte de contrôle de la vessie (Symptom)
Description
L'incontinence urinaire apparait quand une personne n'est pas en mesure d'empêcher l'urine de s'écouler de l’urètre, le tube qui transporte l'urine de la vessie en dehors du corps. Il peut y avoir des fuites d'urine de temps en temps ou une incapacité à retenir l'urine.
Les trois principaux types d'incontinence urinaire sont: (1) l'incontinence d'effort, qui se produit lors de certaines activités comme la toux, l'éternuement, le rire, ou l'exercice, (2) l'incontinence par impériosité, implique une forte envie soudaine d'uriner. Puis la vessie se comprime et perd l'urine; (3) l’incontinence par regorgement, survient lorsque la vessie ne peut pas se vider. Cela conduit à perdre des petites gouttes d’urine, (5) l'incontinence mixte, implique plus d'un type d'incontinence urinaire.
Causes
L'incontinence peut être soudaine et disparaitre après une courte période de temps. Elle peut tout aussi bien continuer à long terme. Les causes de l'incontinence soudaine ou temporaire comprennent: (1) le repos au lit, par exemple, lors de la récupération de la chirurgie, (2) certains médicaments (comme les diurétiques, les antidépresseurs, les tranquillisants, contre la toux et le rhume, les allergies et les antihistaminiques), (3) la confusion mentale, (4) la grossesse, (5) l'infection de la prostate ou de l'inflammation; (6) l’impaction des selles, la constipation sévère, ce qui provoque une pression sur la vessie, (7) l'infection des voies urinaires ou une inflammation; (8) le gain de poids. ...