Perte de conscience (évanouissement)

Tête | Neurologie | Perte de conscience (évanouissement) (Symptom)


Description

La perte de conscience est une condition d’inconscience - un état mental qui implique l'absence totale ou quasi-totale de la réactivité aux personnes et aux autres stimulis environnementaux. Être dans un état comateux est un type d'inconscience. L'évanouissement dû à une baisse de la pression artérielle et une diminution de l'apport d'oxygène au cerveau est une perte de conscience temporaire. La perte de conscience ne doit pas être confondue avec les états modifiés de conscience, comme le délire (lorsque la personne est confuse et ne répond que partiellement à l'environnement, au sommeil normal, à l'hypnose, et à d'autres états altérés de conscience dans lequel la personne répond aux stimuli).

La perte de conscience ne doit pas être confondue avec les processus inconscients psychanalytiques ou cognitifs (par exemple, la cognition implicite) qui ont lieu en dehors de la conscience.

Causes

La perte de conscience peut survenir à la suite d'un traumatisme crânien, d'une hypoxie cérébrale (par exemple en raison d'un infarctus cérébral ou d’un arrêt cardiaque), une intoxication grave avec des médicaments qui dépriment l'activité du système nerveux central (par exemple, l'alcool et d'autres drogues hypnotiques ou sédatifs), une fatigue intense, et d'autres causes. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».