Faiblesse des bras


Bras | Rhumatologie | Faiblesse des bras (Symptom)


Description

Une faiblesse des bras est un état caractérisé par la perte de force dans le bras. Une faiblesse dans les bras peut apparaître sur un ou les deux côtés du corps, peut être accompagnée par une faiblesse d’autres parties du corps, et peut se produire avec d'autres symptômes tels que la douleur des bras.

Causes

Les causes habituelles de la faiblesse des bras comprennent une blessure ou une infection du bras, une atrophie musculaire, comme dans certains troubles musculaires ou par manque d'utilisation, des lésions nerveuses ou la compression à la colonne vertébrale, ou certaines maladies héréditaires. L'accident vasculaire cérébral est une cause grave et potentiellement mortelle de la faiblesse soudaine du bras qui apparaît sur un côté du corps. La faiblesse du bras temporaire peut être causée par une infection générale, comme le rhume.

Les symptômes dépendent de la cause sous-jacente de la faiblesse du bras. Les symptômes associés peuvent inclure des douleurs musculaires, de la fièvre, et l'engourdissement du bras (bilatéral). Une personne avec une faiblesse bilatérale du bras a une faiblesse musculaire dans les deux bras. La faiblesse peut être causée par un dysfonctionnement d'une partie du cerveau, la moelle épinière ou les nerfs rachidiens. Toutes ces structures jouent un rôle dans la stimulation des muscles et le mouvement des bras.

Diagnostic et traitement

Avec la faiblesse du bras, des difficultés à déplacer le bras touché, ou à accomplir les tâches quotidiennes peuvent apparaitre. Dans certains cas, la thérapie physique peut aider à améliorer la force des bras. Si la faiblesse du bras se produit avec la douleur, des médicaments contre la douleur peuvent aider à résoudre ces deux symptômes. Le traitement optimal de la faiblesse du bras dépend de la cause sous-jacente de la faiblesse. ...