Rougeur de la peau abdominale
Abdomen | Dermatologie | Rougeur de la peau abdominale (Symptom)
Description
La rougeur de la peau de l'abdomen est due à une éruption cutanée qui peut être une réaction à quelque chose qu'une personne a consommé.
Causes
Les éruptions cutanées peuvent se développer en raison de la consommation de drogues fortes ou de quelque chose qui est toxique ou qui libère des toxines. Les causes les plus communes des éruptions cutanées sur l'abdomen sont les infections. Toute infection de l'estomac peut développer des éruptions sur la peau externe de l'abdomen. Différents types d'infections atteignent souvent l'estomac ou l'abdomen à travers ce que nous mangeons ou buvons.
La dermatite de contact ou l'inflammation de la peau est causée par une réaction indésirable à quelque chose qui interagit avec la peau, y compris les produits chimiques présents dans les détergents, le savon ou le parfum. Par exemple, une éruption cutanée sur l'estomac peut se produire si une personne porte une nouvelle chemise ou un chemisier ou après l'avoir lavé avec une nouvelle marque de détergent. D'autres formes de dermatite de contact incluent l'exposition à certaines plantes, comme le poison de chêne ou de lierre, une morsure d'animal, ou une piqûre d'insecte. La maladie de Lyme est causée par une morsure de tique et peut d'abord apparaître comme un cercle avec un motif d'œil de bœuf, puis évoluer vers une éruption cutanée.
Les sources potentiellement graves des éruptions cutanées sont les allergies aux aliments et aux médicaments. Les arachides, les crustacés, les fraises et les avocats ne sont que quelques-uns des aliments qui peuvent déclencher des réactions allergiques. Ces aliments peuvent provoquer des réactions bénignes, mais, dans certains cas, des réactions pourraient se développer mettant la vie en danger. Ces affections sont caractérisées par des vomissements, des difficultés respiratoires et une enflure. Le purpura allergique est une maladie grave, souvent une réaction allergique menaçant la vie qui peut provoquer une éruption cutanée, mais peut aussi affecter les articulations, le tube digestif et les reins.
Diagnostic et traitement
Parfois, les éruptions sur la peau abdominale peuvent se produire en raison de l'irritation causée par une peau sèche etc. Dans de tels cas, les éruptions peuvent être guéries facilement par des traitements topiques et des crèmes. Toutefois, si cela n'arrive pas, il est important de consulter un médecin. Cela peut être dû à l'infection ou à une substance toxique de l'abdomen qui peut être la raison de l'éruption. Les traitements topiques ou des traitements en vente libre en pharmacie ne vont pas aider, car l'infection ou les substances toxiques développent d'autres complications susceptibles d'être fatales. ...