Perte de mémoire (confusion)

Tête | Neurologie | Perte de mémoire (confusion) (Symptom)


Description

La perte de mémoire peut être partielle ou totale, et elle est normale quand elle vient avec le vieillissement. La perte de mémoire soudaine est généralement le résultat d'un traumatisme crânien et elle peut être permanente ou temporaire. Quand elle est causée par des affections médicales telles que la maladie d'Alzheimer, la perte de mémoire est progressive et tend à être permanente.

Les symptômes de perte de mémoire varient d'une personne à l'autre, et peuvent inclure: les dates et les noms oubliés; commencer une tâche, mais ensuite oublier le but de celle-ci; se perdre facilement, répéter les choses encore et encore, parfois dans la même conversation, avoir des difficultés à exécuter les tâches familières telles que la conduite ou la cuisson. Ils se produisent généralement progressivement et peuvent varier en intensité en fonction de la cause de la maladie. La confusion ou la baisse de la vigilance peuvent être le premier symptôme de la perte de mémoire et aussi d'une maladie grave, en particulier chez les personnes âgées.

Causes

Un traumatisme crânien n'est pas le seul facteur qui peut causer la perte de mémoire soudaine. Il peut apparaître comme un effet secondaire des statines qui sont utilisées comme traitement pour ceux qui ont une hypercholestérolémie. Les principales causes de la perte soudaine de mémoire sont les coups. D'autres causes sont des maladies de longue durée et récurrentes telles que la méningite ou l'épilepsie. Une perte de mémoire temporaire ou permanente peut aussi résulter d'un déséquilibre chimique, de l'exposition à des substances toxiques, des allergies, des carences en vitamines (telles que celles causées par l'alcoolisme), ou d’une maladie mentale extrême. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».