Plaies buccaux (ulcères buccaux)


Bouche | Odontologie | Plaies buccaux (ulcères buccaux) (Symptom)


Description

Les ulcères buccaux sont des différents types de lésions qui peuvent apparaître n'importe où dans la bouche, y compris à l’intérieur des joues, sur les gencives, sur la langue, les lèvres ou le palais. Les plaies ou les anomalies localisées à l'intérieur de la bouche peuvent découler d'un certain nombre de causes. Le plus souvent, les ulcères buccaux représentent les ulcères aphteux, aussi connus comme les aphtes ou la stomatite aphteuse.

Causes

Les ulcères buccaux peuvent être causés par une irritation d’une dent cassée ou pointue, des prothèses dentaires mal ajustées; en se mordant la joue, la langue ou les lèvres; en se brûlant la bouche avec de la nourriture ou des boissons chaudes ou du tabac à chiquer.

Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l'herpès simplex et sont très contagieux. Habituellement, la tendresse, les picotements ou les brûlures sont les premiers symptômes des boutons de fièvre. Les boutons de fièvre commencent habituellement comme des cloques et des croûtes puis évoluent. Le virus de l'herpès peut vivre dans le corps pendant des années. Il apparaît seulement comme une douleur dans la bouche quand quelque chose le déclenche, telles que: une maladie, surtout s'il y a de la fièvre, des changements hormonaux (tels que la menstruation), le stress, l’exposition au soleil.

Les aphtes ne sont pas contagieux. Elles peuvent apparaître comme un ulcère simple pâle ou jaune avec un anneau extérieur rouge, ou comme un ensemble de ces plaies. La cause des aphtes n'est pas claire. Moins fréquemment, les lésions de la bouche peuvent être un signe d'une maladie, une tumeur, ou une réaction à un médicament, telles que: une maladie auto-immune comme le lupus, le cancer, les infections et les médicaments comme l'aspirine, la pénicilline qui peuvent causer des plaies.

Diagnostic et traitement

Les plaies dans la bouche durent généralement de 10 à 14 jours, même si rien n'est fait pour les guérir. Ils peuvent parfois durer jusqu'à 6 semaines. Certains remèdes simples peuvent être utilisés à la maison, tels que: se gargariser avec de l'eau froide, en évitant les boissons chaudes et les aliments épicés, salés, les agrumes, la prise d'analgésiques comme l'acétaminophène.

Si les plaies dans la bouche sont plus graves, un médecin doit être consulté. Il effectuera un examen physique, en se concentrant sur la bouche et la langue. Le traitement peut dépendre de la cause sous-jacente de la douleur dans la bouche et peut comprendre: des anesthésiques topiques, des médicaments antifongiques, des médicaments antiviraux et des antibiotiques. ...