Saignement du nez
Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Saignement du nez (Symptom)
Description
Le nez est une partie du corps qui est riche en vaisseaux sanguins (vasculaires) et placé dans une position vulnérable sur le visage. En conséquence, tout traumatisme au visage peut causer des saignements qui peuvent être extrêmes. Les saignements de nez peuvent se produire spontanément lorsque les membranes nasales sèchent, croûtent, comme cela est courant dans les climats secs ou pendant les mois d'hiver lorsque l'air qui de dégage des radiateurs est sec et chaud.
Causes
Les gens sont plus sensibles s’ils prennent des médicaments qui empêchent la coagulation sanguine normale ou anti-inflammatoire. Les autres facteurs prédisposant au saignement de nez comprennent l'infection, le traumatisme, et la rhinite allergique, l'hypertension, l'abus d'alcool et les problèmes de saignement héréditaires.
Diagnostic et traitement
Il y a plusieurs façons d'arrêter les saignements de nez, certains d'entre eux peuvent inclure: s’asseoir sur une chaise et se pencher en avant, de sorte que le menton soit au-dessus du côté gauche de la poitrine, appuyant le pouce doucement contre la narine qui saigne, tenir le nez pendant au moins cinq minutes et en soulevant doucement le pouce de la narine pour vérifier si le nez saigne encore. ...