Douleur axillaire

Epaule | Rhumatologie | Douleur axillaire (Symptom)


Description

L'aisselle, communément connue sous le nom de cavité axillaire, est une région susceptible de développer des infections telles que des furoncles, des éruptions cutanées et des infections de la peau dues au fait que les bactéries peuvent facilement se développer dans les plis de la peau chaude et humide. En outre, la peau de cette région est plus mince et donc plus sensible. La douleur sous l'aisselle peut également être accompagnée de changements dans la couleur et la texture de la peau. La douleur sous l'aisselle peut même irradier vers l'épaule et le bras.

Causes

Habituellement, la douleur axillaire est causée par un traumatisme tel qu'une blessure à l'épaule, une pression continue sur le nerf et les structures du corps à proximité. La douleur sous l'aisselle est généralement un signe d'infection pathogène, mais la douleur aux aisselles pourrait même être due à d'autres affections médicales. La douleur sous l'aisselle pourrait être quelque chose de simple comme une élongation musculaire ou un nerf pincé. Cependant, elle pourrait également indiquer une affection médicale grave.

Puisque la peau dans cette région est plus sensible, elle peut facilement être affectée par le contact avec des produits agressifs présents dans les déodorants, les antiperspirants ou les produits d'épilation. Les bactéries peuvent pénétrer par des coupures ou des lésions de la peau et donner lieu à une infection. Les furoncles ou les kystes ne peuvent se développer que si la peau est irritée. L'hidrosadénite suppurée est une autre affection qui peut causer des furoncles dans la région de l'aisselle. Le développement des furoncles ou des kystes est souvent accompagné par d’autres symptômes tels que la douleur, la rougeur, l'enflure et une sensation de brûlure.

La lymphadénite ou une inflammation des ganglions lymphatiques dans la région des aisselles, qui peut également causer des douleurs à l’aisselle. Une infection dans le tissu mammaire peut aussi causer une douleur à l'aisselle. Les femmes souffrant de cancer du sein peuvent aussi développer une masse douloureuse dans la région de l'aisselle.

Diagnostic et traitement

Le traitement de la douleur aux aisselles dépend de la cause exacte et de la gravité. Une légère douleur peut disparaître avec le temps. Si la douleur aux aisselles est liée à une fatigue musculaire, les remèdes maison, comme des compresses froides, et des médicaments contre la douleur peuvent aider à traiter la douleur. Dans les cas plus graves, la douleur aux aisselles peut nécessiter d'autres traitements, comme la thérapie physique, la chirurgie ou les médicaments sur ordonnance. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».