Engourdissement
Général ou Autre | Rhumatologie | Engourdissement (Symptom)
Description
Les engourdissements sont des sensations anormales qui peuvent se produire n'importe où dans le corps, mais se font souvent sentir dans les doigts, les mains, les pieds, les bras ou les jambes.
Causes
Il existe de nombreuses causes possibles d'engourdissement et de picotements. Parmi ceux-ci, on peut mentionner: rester dans la même place ou position debout pendant une longue période de temps, une blessure à un nerf, la pression sur les nerfs spinaux, suite d’une hernie discale, la pression sur les nerfs périphériques par les vaisseaux sanguins dilatés, des tumeurs, des cicatrices des tissus ou infection, le zona ou l'herpès zoster, le manque d'apport sanguin à une région du corps. D'autres symptômes tels que le syndrome du canal carpien, le diabète, la migraine, la sclérose en plaques, les crises d'épilepsie, l’accident vasculaire cérébral ou l'accident ischémique transitoire (AIT) peuvent produire des rougeurs.
Diagnostic et traitement
Le médecin doit identifier et traiter la cause de l'engourdissement ou de picotement. Le traitement de la maladie peut aggraver les symptômes ou les empêcher de s'aggraver. ...