Engourdissement des extremités

Général ou Autre | - Autres | Engourdissement des extremités (Symptom)


Description

L'engourdissement peut se produire dans les doigts, le visage, les pieds, les bras et les autres extrémités. Il est généralement le résultat des affections au niveau des nerfs et/ou des vaisseaux sanguins qui alimentent ces membres. L'engourdissement est souvent associé à des fourmillements. Ces symptômes sont connus comme des paresthésies. Ce phénomène peut avoir d'autres noms tels que: la perte de sensation, des engourdissements et picotements, des engourdissements ou sensation de brûlure, ou une perte de la sensibilité superficielle et profonde. La paresthésie est normale car elle est liée à un long appui sur un membre et peut également être secondaire à une maladie neurologique ou vasculaire.

La paresthésie (fourmillements) est un sentiment d’engourdissement qui fait partie du même phénomène, mais à des stades différents. Ils sont si étroitement liés que quand une personne ressent un picotement, il est généralement accompagné, plus tard, par un engourdissement.

Causes

L'engourdissement se produit, par exemple, lorsque quelqu'un dort quelques heures et, sans le vouloir, une partie du poids de son corps est supporté par un bras fléchi dans le mauvais sens. Les paresthésies physiologiques surviennent plus fréquemment pendant le sommeil.

Certaines affections ont un impact sur le fonctionnement nerveux normal et peuvent provoquer un engourdissement dans les extrémités. Parmi eux on trouve la carence en vitamine B12, l’hernie discale et l'accident ischémique transitoire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».