Oedème oculaire (yeux gonflés)

Yeux | Ophtalmologie | Oedème oculaire (yeux gonflés) (Symptom)


Description

Les yeux gonflés sont un symptôme fréquent des allergies, infections, inflammations ou irritations. L'œdème oculaire est le résultat de l'excès de liquide (œdème) dans les tissus mous entourant les yeux. Les yeux gonflés peuvent se produire dans des affections de la zone œil elle-même ou en association avec des affections plus généralisées, comme le rhume ou la fièvre des foins.

Causes

L'inflammation de la surface de l'œil (conjonctivite) et l'inflammation des paupières (blépharite) sont des causes courantes des yeux gonflés. D'autres causes courantes comprennent les pleurs, le manque de sommeil, ou un frottement excessif des yeux. Selon la cause, les yeux peuvent être gonflés, et l'enflure peut être accompagnée de rougeur, douleurs, démangeaisons, larmoiements excessifs, ou d'autres types d'écoulement des yeux affectés.

Les yeux gonflés peuvent accompagner d'autres symptômes liés à l'œil, y compris: l’écoulement des yeux, les yeux secs, la production excessive de larmes, la sensibilité accrue à la lumière, les yeux qui piquent, les bosses ou les nodules de la paupière ou de la peau, les yeux rouges, douloureux (yeux injectés de sang).

Diagnostic et traitement

Certains remèdes pour les yeux gonflés incluent des changements dans le régime alimentaire et le mode de vie (sous la supervision d'un médecin) afin de réduire la possibilité de gonflement, les compresses froides près de l'œil pour que la température froide resserre les vaisseaux sanguins, un astringent naturel, tels que les sachets de thé humides. Des tranches de pommes de terre ou de concombres peuvent également être une solution à court terme. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».