Hyperventilation

Poitrine | Pneumologie | Hyperventilation (Symptom)


Description

L'hyperventilation est caractérisée par une respiration rapide ou profonde qui peut se produire avec l'anxiété ou la panique. Elle peut provoquer le sentiment d'être à bout de souffle. Une respiration excessive peut provoquer des vertiges, des étourdissements, une faiblesse, une difficulté à respirer, une sensation d'instabilité, des spasmes musculaires dans les mains et les pieds, et une sensation de picotement autour de la bouche et des doigts. Tous ces symptômes sont le résultat des niveaux anormalement bas de dioxyde de carbone dans le sang causé par l'hyperventilation.

Le syndrome d'hyperventilation terme (SHV) est parfois utilisé pour décrire les effets de l'hyperventilation. Beaucoup sont aigus (apparition brutale) et entraînent la panique, l'anxiété et d'autres troubles émotionnels. L’hyperventilation et l'hyperventilation chronique en particulier (qui persiste dans le temps), peut également être due à un certain nombre d’affections médicales.

Diagnostic et traitement

Le traitement de l'hyperventilation vise à accroître les niveaux de dioxyde de carbone dans le sang, généralement en ajustant le rythme respiratoire. Dans des cas graves, les médicaments peuvent être nécessaires pour traiter l'hyperventilation. Le soutien psychologique peut aider les patients souffrant de troubles anxieux ou de panique qui conduisent à une hyperventilation. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».