Douleur sous l'aisselle
Bras | Rhumatologie | Douleur sous l'aisselle (Symptom)
Description
L'aisselle, qui est médicalement appelé fosse axillaire, est très vulnérable au développement des infections. Les furoncles, les éruptions cutanées et les infections de la peau sont plus susceptibles de se développer dans cette région car les bactéries peuvent facilement se développer dans les plis de la peau chaude et humide. En outre, la peau de cette région est plus mince et est donc plus sensible.
La douleur sous l'aisselle peut également être accompagnée de changements dans la couleur et la texture de la peau. La douleur sous l'aisselle peut même irradier vers l'épaule et le bras. La douleur sous l'aisselle est généralement un signe d'infection pathogène, mais la douleur aux aisselles pourrait même être due à d'autres affections médicales.
Causes
La douleur sous l'aisselle pourrait être quelque chose de simple comme une élongation musculaire ou nerf pincé. Cependant, elle pourrait également indiquer une affection médicale grave. Puisque la peau dans cette région est plus sensible, elle peut facilement être affectée en rentrant en contact avec des produits agressifs présents dans les déodorants, antiperspirants ou des produits d'épilation.
Les bactéries peuvent pénétrer par des coupures ou des lésions de la peau et donner lieu à une infection. Les furoncles ou les kystes peuvent se développer que si la peau est irritée. L'hidrosadénite suppurée est une autre affection qui peut apparaître dans la région de l'aisselle. Le développement des furoncles ou des kystes est souvent accompagnée d'autres symptômes tels que la douleur, la rougeur, l'enflure et une sensation de brûlure.
La lymphadénite ou une inflammation des ganglions lymphatiques de la région des aisselles ou d'une infection du tissu de la poitrine qui peut également causer des douleurs à l’aisselle. Les femmes souffrant de cancer du sein peuvent aussi développer une masse douloureuse dans la région de l'aisselle. ...