Douleur de la peau
Peau | Dermatologie | Douleur de la peau (Symptom)
Description
L'irritation ou l'exacerbation, dans la biologie et la physiologie, est un état d'inflammation ou une réaction douloureuse liée à des allergies ou des dommages des cellules. Un stimulus qui induit l'état d'irritation est appelé un irritant. Les irritants sont généralement considérés comme des agents chimiques (par exemple le phénol et la capsaïcine), mais les agents mécaniques, thermiques (chaleurs), et les stimuli radiatifs (par exemple la lumière ultraviolette ou les rayonnements ionisants) peuvent aussi être irritants. L'irritation se rapporte à la douleur physique ou psychologique de gêne ou d'inconfort.
Causes
Plusieurs situations peuvent causer des douleurs et peuvent aller d'une plaie ou une ampoule sur la peau, à partir d'un furoncle ou du zona. Le frottement provoque des cloques et des zones irritées à cause du port des équipements de sport, des épaulettes ou d'autres vêtements qui frottent la peau et peuvent provoquer une plaie et/ou une ampoule.
Diagnostic et traitement
Pour éviter les irritations cutanées, un écran solaire et un insectifuge pour éviter les brûlures et les morsures doivent être utilisés. La peau sèche est plus sujette aux irritations, il faut donc garder une peau hydratée. Les cosmétiques peuvent également irriter la peau. Certaines maladies peuvent causer des irritations de la peau. Certaines peuvent être résolus, tandis que d'autres, comme l'eczéma et le psoriasis, peuvent entrer en rémission à plusieurs reprises à travers les années.
La peau irritée avec une cause inconnue peut provenir d'un problème de santé du foie ou des reins, et devrait être traité par un professionnel de la santé. ...