Douleur de la tête (céphalées)

Tête | Néphrologie | Douleur de la tête (céphalées) (Symptom)


Description

Le mal de tête se trouve au-dessus des yeux ou des oreilles, derrière la tête (occipital), ou à l'arrière de la partie supérieure du cou. Le mal de tête, les douleurs thoraciques ou les maux de dos ont de nombreuses causes. Tous les maux de tête sont considérés comme des céphalées primaires ou secondaires. Les céphalées primaires ne sont pas associées à d'autres maladies. Des exemples de céphalées primaires sont des migraines, céphalées de tension et les céphalées en grappe. Les céphalées secondaires sont causées par d'autres maladies.

Les céphalées de tension sont le type le plus commun de céphalées primaires. Jusqu'à 90% des adultes ont des céphalées de tension. Les céphalées de tension sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Les migraines sont le deuxième type le plus commun de céphalées primaires. Ils touchent à la fois les enfants et les adultes. Avant la puberté, les garçons et les filles sont également touchés par la migraine, mais après la puberté plus de femmes que des hommes les ont. La migraine est souvent non diagnostiquée ou est diagnostiquée à tort comme des maux de tête de tension ou des sinus.

Le syndrome du mal de tête post-traumatique est la séquelle la plus fréquente suivant une blessure à la tête ou au cou, et se produit souvent après un accident de voiture. Les maux de tête sont généralement spontanément résolutifs et disparaissent rapidement, de quelques jours à plusieurs semaines.

Causes

Les céphalées de tension sont le type le plus fréquent des maux de tête, leur cause étant inconnue. La cause la plus probable est la contraction des muscles qui recouvrent le crâne. Lorsque les muscles couvrant le crâne sont stressés, ils peuvent provoquer des spasmes et de la douleur. Les sites communs comprennent la base du crâne, là où les muscles trapèzes s’insèrent dans le cou, le temple où les muscles qui déplacent la mâchoire se trouvent, et le front. Les céphalées de tension se produisent à cause du stress physique ou émotionnel placé sur le corps. Ces facteurs de stress peuvent faire en sorte que les muscles qui entourent le crâne serrent les dents et provoquer un spasme.

Chez de nombreux patients, en particulier ceux avec des traumatismes plus graves, les maux de tête peuvent être un problème pendant des mois, des années ou toute la vie. Si les maux de tête se développent dans les 2 semaines suivant un traumatisme, et persistent pendant plus de quelques mois, ils sont considérés comme la phase chronique du syndrome de céphalées post-traumatiques. Occasionnellement, les patients ne développent pas de douleurs post-traumatiques que plusieurs mois après l'accident, mais les maux de tête commencent habituellement dans les heures ou jours après l'accident.

Diagnostic et traitement

Le traitement dépend du diagnostic et les symptômes. La première étape dans l'élaboration d'un plan de lutte contre les maux de tête ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».