Paralysie

Général ou Autre | Médecine générale | Paralysie (Symptom)


Description

La paralysie est définie comme la perte ou la diminution de la force musculaire volontaire. En général, les maladies qui causent la paralysie peuvent être divisées en deux groupes: celles qui impliquent des changements dans la composition des nerfs ou des muscles, et celles qui sont le résultat d'altérations métaboliques dans la fonction des nerfs ou des muscles.

Certaines maladies touchent tout le corps, tandis que d'autres ne concernent qu'une zone spécifique du corps. Quand un seul côté du corps est impliqué, c'est une affection connue comme l'hémiplégie. Dans d'autres cas les deux parties du corps peuvent subir des effets qui conduisent à une hémiplégie bilatérale ou diplégie. Lorsque seuls les membres inférieurs sont touchés par la paralysie, elle est appelée paraplégie. Lorsque les quatre membres sont touchés, elle est appelée tétraplégie.

Causes

Il existe de nombreuses causes possibles de la paralysie. Les deux causes les plus fréquentes de paralysie sont l’attaque et un traumatisme, en particulier pour le système nerveux ou le cerveau. Certaines maladies ou affections, telles que la poliomyélite, la dystrophie du péronier, le spina-bifida, la sclérose latérale amyotrophique, la paralysie de Bell, le syndrome de Guillain-Barré, la sclérose en plaques peuvent également provoquer une paralysie. Le botulisme, une intoxication paralysante par les mollusques, et certains types de poisons, en particulier celles qui affectent directement le système nerveux, peuvent également conduire à la paralysie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».