Paranoïa
Tête | Psychiatrie | Paranoïa (Symptom)
Description
La paranoïa se réfère à la perception ou à la suspicion d’une personne que les autres ont des intentions hostiles ou agressives contre eux, alors qu'en fait, il n'y a aucune raison pour que ces soupçons soient fondés.
Les gens qui souffrent de paranoïa sont en décalage avec leur entourage, ils se sentent des personnages centraux dans des scènes qui n'ont réellement que peu d'intérêt pour eux. Les sentiments de paranoïa sont moins fréquents mais peuvent causer la paranoïa grave, la peur et l'anxiété et peuvent avoir un effet significatif et marqué sur le fonctionnement social.
Causes
Les chercheurs ne comprennent pas pleinement quels types de modifications chimiques ou physiques dans le cerveau causent la paranoïa. La paranoïa est un symptôme majeur qui se produit dans une variété de différents troubles mentaux, ainsi qu’un symptôme de certaines maladies physiques.
Les sentiments de paranoïa peuvent être vus avec de nombreux troubles psychologiques tels que la schizophrénie, ainsi qu'un certain nombre d’affections médicales allant de la maladie d'Alzheimer à la sclérose en plaques, qui peuvent affecter le fonctionnement du cerveau. ...