Règles (saignement vaginal)
Bassin | Gynécologie | Règles (saignement vaginal) (Symptom)
Description
La menstruation est un saignement mensuel d'une femme, appelée aussi des règles. Lorsque la menstruation se produit, il y a une perte de la paroi de l'utérus. Le sang menstruel s'écoule de l'utérus à travers la petite ouverture dans le col de l'utérus et quitte le corps par le vagin.
La plupart des menstruations durent de trois à cinq jours. La menstruation est une partie du cycle menstruel, ce qui prépare chaque mois le corps à la grossesse. Un cycle est compté à partir du premier jour des menstruations et du premier jour de la menstruation suivante. Le cycle menstruel moyen dure 28 jours. Les cycles peuvent varier de 21 à 35 jours chez les femmes adultes et de 21 à 45 jours chez les adolescentes.
Causes
La menstruation est une étape majeure de la puberté chez les filles et est l'un des nombreux signes physiques qu'une fille devient une femme. Comme beaucoup d'autres changements associés à la puberté, la menstruation peut être une source de confusion pour les filles (et les garçons). Certaines filles sont impatientes d’avoir leurs menstruations, tandis que d'autres peuvent ressentir de la peur ou de l'anxiété.
Dans la première moitié du cycle, les niveaux d'oestrogène commencent à augmenter et font que la muqueuse de l'utérus croît et s'épaissit. Dans le même temps, un œuf (ovule) dans une des ovaires commence à mûrir. A partir de 14ème jour d'un cycle typique de 28 jours, l'ovule quitte l'ovaire. C'est ce qu'on appelle l'ovulation.
Après que l'œuf ait quitté l'ovaire, il voyage à travers la trompe de Fallope vers l'utérus. Il y a alors une augmentation des niveaux d'hormones qui aident à préparer la muqueuse utérine pendant la grossesse. Une femme est plus susceptible de tomber enceinte pendant les trois jours précédant l'ovulation ou pendant le jour de l'ovulation.
Si l'ovule est fécondé par le spermatozoïde de l'homme et se fixe à la paroi utérine, la femme devient enceinte. Si l'ovule n'est pas fécondé, il s'effondrera. Si la grossesse ne se produit pas, les niveaux d'hormones baissent, et le revêtement épaissi de l'utérus est éliminé pendant la période menstruelle. ...