Parodontite (gomme douloureuse)
Bouche | Odontologie | Parodontite (gomme douloureuse) (Symptom)
Description
La maladie des gencives, également connue comme la gingivite, se produit lorsque les gencives sont gonflées, douloureuses ou infectées. Dans les cas graves, une affection appelée parodontite peut se développer.
La parodontite, communément appelée pyorrhée, est une maladie chronique. Elle est irréversible et peut se produire avec la gingivite initiale, puis empirer vers la récession gingivale et la perte osseuse, si elle n'est pas traitée, laissant la dent sans support osseux. La perte de ce soutien entraîne la perte irréparable de la dent elle-même. L'étiologie bactérienne qui affecte le parodonte (tissu de soutien des dents, constitué de la gencive, l'os alvéolaire, cément et ligament parodontal) survient le plus souvent chez les personnes âgées.
Causes
La douleur aux gencives peut être un symptôme de la gingivite (inflammation des gencives) ou, plus probablement de la parodontite (inflammation des fibres d'insertion des dents et os de soutien), qui peut survenir en raison d'un certain nombre de causes différentes.
La maladie des gencives est causée par une accumulation de plaque sur les dents. La plaque est une substance collante qui contient des bactéries. Certaines bactéries de la plaque sont inoffensives, mais certaines sont très nocives pour la santé de vos gencives.
Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent également augmenter la sensibilité des gencives, qui dans certains cas peut conduire à la douleur. La douleur dans les gencives peut également survenir à cause des ulcères situés sur les gencives, tels que les abcès ou les ulcères aphteux. ...