Polyphagie (augmentation de l'appétit)
Bouche | Médecine générale | Polyphagie (augmentation de l'appétit) (Symptom)
Description
La polyphagie (parfois connu sous le nom hyperphagie) est un signe médical signifiant une faim excessive et la consommation anormalement élevée de matières solides par voie orale. Des troubles tels que le diabète, le syndrome de Kleine-Levin (un dysfonctionnement de l'hypothalamus), les troubles génétiques du syndrome de Prader-Willi et de Bardet Biedl peuvent provoquer une hyperphagie (la faim compulsive).
Causes
Une augmentation de l'appétit peut être une réponse physiologique normale qui se produit, par exemple, chez les enfants et les adolescents en période de croissance ou des périodes d'activité intense. Dans certains cas, une augmentation de l'appétit peut être un signe d'une affection anormale, comme certaines maladies endocriniennes.
L'augmentation de l'appétit peut aussi être vue dans le cas de certaines affections psychiatriques ou émotionnelles, ainsi qu'une réponse au stress, à l'anxiété ou à la dépression. Certains médicaments peuvent également augmenter l'appétit. Il est important de tenir compte du contexte et des facteurs émotionnels ou physiques liés à la détermination de l'existence d'une augmentation de l'appétit anormal. La polyphagie est le terme médical qui désigne habituellement à une alimentation excessive. ...