Problèmes avec la marche
Pieds | Orthopédie | Problèmes avec la marche (Symptom)
Description
La difficulté à marcher est associée à des sensations inhabituelles et inconfortables au moment de la marche. Celles-ci sont habituellement causées par des maladies ou des blessures aux jambes, aux pieds, au cerveau, à la moelle épinière ou à l'oreille interne. Différents types d'anomalies de marche se font sans la volonté de la personne, la plupart étant dues à une certaine affection physique.
Les différents types d'anomalies de la marche comprennent: (1) une marche de propulsion: un voûté, une posture rigide avec la tête et le cou penché vers l'avant, (2) la marche « en ciseaux »: les jambes légèrement fléchies au niveau des hanches et des genoux, les genoux et les cuisses frappent ou se croisent comme une paire de ciseaux en mouvement, (3) la marche spastique: marche raide, les pieds traînant causée par la contraction musculaire prolongée d'un côté, (4) le steppage: le patient relève très haut sa jambe et son genou à chaque pas pour ne pas toucher le sol avec la pointe du pied. La flexion de la cuisse sur le bassin est anormalement importante, (5) la marche en se dandinant: marche comme un canard qui peut se produire dans l'enfance ou plus tard dans la vie.
Causes
Une variété de problèmes peuvent provoquer une marche anormale et conduire à des problèmes de marche. Il s'agit notamment de blessures, de maladie ou d’un développement anormal des muscles ou des os des jambes ou des pieds, des troubles du mouvement tels que la maladie de Parkinson, d'autres maladies telles que l'arthrite ou la sclérose en plaques, les troubles de la vision ou de l'équilibre. ...