Ptosis (chute des paupières)
Yeux | Ophtalmologie | Ptosis (chute des paupières) (Symptom)
Description
La chute de la paupière ou le ptosis est le détachement de la paupière supérieure. Ce symptôme peut être causé par l'endommagement d'une paupière ou par l'endommagement d’une troisième paire de lésions nerveuses ou centres nerveux du cerveau. Cette affection peut se produire des deux côtés (bilatérale) ou d’un seul côté (unilatérale). Le ptosis congénital est la chute de la paupière qui est présente à la naissance, mais qui se développe plus tard.
Causes
Le relâchement de la peau et des tissus conjonctifs se produisent au cours du vieillissement normal, ce qui peut conduire à paupières tombantes. Le ptosis peut être provoqué par l'action de la drogue ou cliniquement, comme un symptôme du diabète sucré, de la myasthénie grave ou du syndrome de Horner. La cause la plus fréquente du ptosis congénital est une dystrophie isolée d'un ou deux muscles releveurs.
Le ptosis de la nature neurogène peut provenir de la paralysie du nerf oculomoteur (nerf crânien III). Le ptosis mécanique est généré par la compression due à un œdème ou un traumatisme, un hématome périorbitaire de l'orbite ou du crâne. ...