Pus dans l'œil (fluide oculaire)

Yeux | Ophtalmologie | Pus dans l'œil (fluide oculaire) (Symptom)


Description

Le pus dans l'œil est un écoulement jaune dans les yeux. Cet écoulement, après qu'il ait séché, fait que les paupières se retrouvent collées notamment durant le sommeil, car l'activité des paupières est absente. Le blanc des yeux peut prendre une couleur rose et les paupières peuvent être gonflées généralement due à l'infection. Cette affection est aussi appelée conjonctivite bactérienne ou yeux larmoyants.

Causes

Les infections oculaires avec du pus sont causées par des bactéries et peuvent être une complication suite à un rhume. Cependant, les yeux roses sans un écoulement jaune sont plus fréquents et sont dus à un virus. Avec un traitement approprié, l'écoulement jaune doit disparaître en 72 heures. Les yeux rouges (qui sont dues au froid) peuvent persister pendant plusieurs jours.

Diagnostic et traitement

Le traitement est effectué à la maison par le nettoyage de l'œil et l'application de gouttes ou de pommades antibiotiques. Il est préférable pour les enfants ayant besoin de lentilles de contact de porter des lunettes temporairement. Cela permettra d'éviter des dommages à la cornée. Le pus des yeux peut provoquer des infections oculaires chez les autres personnes car il est contagieux. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».