Saignement rectal

Rectum, Fesse | Urologie | Saignement rectal (Symptom)


Description

Le rectum est la zone de stockage temporaire des selles, et constitue les derniers 20cm ou plus du gros intestin. Le saignement rectal indique le passage du sang de l'anus. Le saignement peut provenir de n'importe quelle partie du tractus gastro-intestinal, y compris le rectum.

Causes

Le saignement rectal peut être causé par un certain nombre de difficultés gastro-intestinales. Généralement, les saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur se manifestent comme des selles noires ou goudronneuses connues sous le nom de méléna. La couleur noire se développe en raison des changements chimiques qui se produisent dans le sang et qui passe à travers le tube digestif. Le passage du sang rouge vif de l'anus est connu comme rectorragies et résulte habituellement d'un saignement provenant de sources qui sont plus proches de l'anus et du rectum.

Les causes courantes de saignements rectaux sont les hémorroïdes, les fissures anales, et la diverticulose. La gravité de l'hémorragie rectale varie selon les individus en fonction de la cause. Le plus souvent, les gens ont des saignements rectaux qui sont doux, causés par des problèmes mineurs tels que les hémorroïdes, et s'arrêtent d'eux-mêmes. Les gens qui ont des hémorragies sévères peuvent voir une grande quantité de sang après une selle unique, qui, si elle se poursuit, peut entraîner une perte de sang importante. Les symptômes de la perte de sang comprennent des étourdissements, des vertiges, des évanouissements et des difficultés respiratoires. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».