Rougeur de l'œil
Yeux | Ophtalmologie | Rougeur de l'œil (Symptom)
Description
Une personne présentant une rougeur oculaire a une irritation ou une inflammation de la conjonctive, ou des saignements sous la conjonctive. La conjonctive est une fine couche transparente de tissu qui recouvre la partie blanche de l'œil, appelée la sclérotique. L'hémorragie sous-conjonctivale et la conjonctivite sont deux affections qui rendent un œil rouge.
Les yeux rouges se réfèrent généralement à une hyperémie des vaisseaux sanguins superficiels de la conjonctive, la sclérotique ou l’épisclère, et peut être causée par des maladies ou des troubles de ces structures ou des structures adjacentes qui peuvent les affecter, directement ou indirectement.
Les symptômes sont souvent associés à une rougeur des yeux: douleur oculaire, écoulement oculaire, gonflement des yeux, démangeaisons des yeux, larmoiement, vision trouble, maux de tête, sensibilité à la lumière, et sensation de corps étranger dans l'œil.
Diagnostic et traitement
Le traitement des rougeurs oculaires peuvent inclure des larmes artificielles, des antihistaminiques, des médicaments contre la douleur, des gouttes d’antibiotique (si le médecin les prescrit) et l'enlèvement de corps étranger de l'œil. L'exposition à la fumée, le frottement des yeux, le maquillage, et ne pas porter de lentilles de contact jusqu'à ce que les symptômes aient disparu est nécessaire. ...