Vomissements répétés involontaires
Bouche | Gastro-entérologie | Vomissements répétés involontaires (Symptom)
Description
Les vomissements représentent l'éjection violente du contenu de l'estomac. Le vomissement est un symptôme courant d'une grande variété de maladies bénignes à graves, troubles et affections. Il se produit dans tous les groupes d'âge et des populations et il peut ou ne pas se produire avec des nausées. Les vomissements, avec des nausées, sont un symptôme d'une maladie sous-jacente plutôt que d'une maladie spécifique. Selon la cause, les vomissements peuvent commencer soudainement, et disparaître rapidement, comme dans le cas de l'intoxication alcoolique. Les vomissements peuvent également se reproduire au cours des jours, des semaines ou des mois, comme les vomissements dus aux nausées matinales ou à la pancréatite.
Causes
Les causes de vomissements sont variées et comprennent les maladies d'origine alimentaire, les infections, les problèmes avec le cerveau et le système nerveux central et les maladies systémiques. Certaines maladies peuvent provoquer des nausées et des vomissements, même s'il n'y a pas d'implication directe de l'estomac ou du tractus gastro-intestinal. Les exemples peuvent inclure la pneumonie, la crise cardiaque, et la septicémie. Des vomissements peuvent être un effet secondaire des médicaments, notamment des médicaments utilisés dans la chimiothérapie du cancer, ainsi que d'un effet secondaire de la radiothérapie. Les vomissements répétés ou abondants peuvent provoquer des érosions à l'œsophage ou de petites déchirures dans l'œsophage muqueux (syndrome de Mallory-Weiss). Cela peut devenir apparent si le sang frais rouge est mélangé avec du vomi après plusieurs épisodes.
Les vomissements prolongés et excessifs drainent le corps de l'eau (déshydratation), et peuvent modifier le statut d'électrolytes. Les vomissements gastriques entraînent la perte d'acide (protons) et de chlore. Combiné avec la marée alcaline, elle conduit à une alcalose métabolique hypochlorémique (niveaux faibles de chlorure ainsi que des niveaux élevés de HCO3 et CO2 et une augmentation du pH dans le sang) et souvent une hypokaliémie (manque de potassium). ...