Striation et décoloration des ongles

Mains | Dermatologie | Striation et décoloration des ongles (Symptom)


Description

Les ongles des mains et des pieds protègent les tissus des doigts. Ils sont constitués de couches d'une protéine appelée kératine durcie, qui se trouve également dans les cheveux et la peau. La santé des ongles peut être un indicateur de la santé globale d'une personne. Les ongles sains sont généralement lisses et de couleur uniforme.

Les problèmes aux ongles qui nécessitent parfois un traitement comprennent les infections bactériennes et fongiques, les ongles incarnés, les tumeurs et les verrues. Les ongles qui sont maintenus propres, secs et tronqués peuvent aider à éviter certains problèmes. Couper la cuticule peut causer des infections.

Causes

Dans la moitié des cas, les ongles striés et décolorés sont le résultat d'infections par des champignons communs que l'on retrouve dans l'air, la poussière et le sol. Il existe de nombreuses espèces de champignons qui peuvent affecter les ongles. Le plus commun est appelé Trichophyton rubrum. Ce type de champignon a tendance à infecter la peau et est donc connu comme un dermatophyte. Le pseudomonas est un type de bactérie qui infecte l'ongle et donne une couleur verdâtre sur les ongles. Les ongles noirs ou rouges peuvent résulter d'un hématome (collection de sang) sous l'ongle à la suite d'un traumatisme (y compris les ongles incarnés).

Des types spécifiques de décoloration d'ongles et des changements dans le taux de croissance peuvent signaler divers anomalies au poumon, au cœur, aux reins et au foie, ainsi que le diabète et l'anémie. Des taches blanches et des crêtes verticales sont inoffensives. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».