Frissons

Général ou Autre | Médecine générale | Frissons (Symptom)


Description

Les frissons sont les sensations de froid. Le mot peut également se référer à un épisode de frissons, accompagné de pâleur et sensation de froid qui peut se produire avec une forte fièvre. Il s'agit d'une réaction extrême qui se produit pour une variété de raisons et qui ne devrait pas être ignorée, car ils sont souvent un marqueur d'infections importantes et parfois graves (le plus souvent des bactéries.

Essentiellement, toute affection qui peut causer de la fièvre peut provoquer des frissons tout au long de la fièvre. L'exposition à un environnement froid peut entraîner des frissons. En cas d'exposition prolongée au froid, des blessures graves associées à l'hypothermie (température corporelle basse) peuvent en résulter.

Causes

Les frissons sont souvent causés par la grippe, une angine, pneumonie infectieuse, septicémie biliaire, pyélonéphrite, abcès viscéral (y compris les poumons, le foie et paracolique), le paludisme, un effet secondaire d'un traitement par amphotéricine B ou maladies générales. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».