Teigne des ongles (onychomycose )

Mains | Dermatologie | Teigne des ongles (onychomycose ) (Symptom)


Description

La plus commune de toutes les anomalies des ongles qui provoque habituellement une décoloration et l'éventuelle destruction de l'ongle est appelée le champignon de l’ongle du pied. Il existe d’autres termes médicaux utilisés, tels que l’onychomycose et la teigne de l'ongle.

Les ongles artificiels augmentent le risque pour les onychomycoses parce que, quand un ongle artificiel est appliqué, la surface de l'ongle est généralement abrasée avec une lime à ongles, ce qui l'endommage. Les limes à ongles peuvent aussi transmettre l'infection, et de l'eau peut s'accumuler sous l'ongle artificiel créant un environnement humide et chaud favorable à la croissance fongique. Les noms alternatifs pour la teigne des ongles comprennentle tinea unguium et l'onychomycose dermatophytes.

Causes

Chez les personnes en bonne santé, les ongles fongiques sont le plus souvent causées par un champignon qui est attrapé des zones humides et mouillées. Les douches communes, telles que celles du gym, ou les piscines sont des sources communes. Les athlètes se sont avérés à être les plus sensibles à ce champignon. Ceci est présumée être causée par le fait de porter des chaussures serrées etau fait de transpirer, associés à des traumatismes répétés aux ongles d'orteil.

Les personnes à risque accru de développer une onychomycose comprennent: (i) les personnes atteintes de diabète, (ii) les gens atteints de la maladie des petits vaisseaux sanguins (maladie vasculaire périphérique), (iii) les femmes âgées (peut-être parce que la carence en œstrogènes augmente le risque d'infection); et (iv) les femmes de tout âge qui portent des ongles artificiels. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».