Tristesse
Tête | Psychiatrie | Tristesse (Symptom)
Description
La tristesse est l'une des émotions de base (non native) des êtres humains, ainsi que la peur, la colère, le dégoût, la surprise et la joie. Il s'agit d'un état affectif causé par la décadence morale, l'expression de la douleur émotionnelle en pleurant, le visage abattu, et le manque d'appétit. Nous nous sentons souvent tristes quand nos attentes ne sont pas remplies ou lorsque les circonstances de la vie sont plus douloureuses que joyeuses. La joie est le contraire de l'émotion.
La tristesse est associée à la dépression. La dépression est un trouble de l'humeur plus fréquent. Cinq personnes sur cent connaîtront des épisodes dépressifs à un moment donné dans leur vie, et la proportion est plus grande en cas des femmes qui souffrent le plus d’un problème psychologique. La dépression se caractérise principalement par une tristesse intense et chronique, une perte d'intérêt pour les choses autour de la personne.
Causes
La tristesse est un sentiment accablant qui peut être normal ou un signe d'une maladie grave. Parfois, la tristesse peut durer plus de deux semaines et devenir chronique (dépression). En outre, l'apparition de la tristesse peut se produire après l'accouchement. En outre, les cycles menstruels peuvent aussi déclencher des sentiments de tristesse. Heureusement, les causes de tristesse ont des options de traitement spécifiques. ...