Menstruations anormales (saignements vaginaux)

Bassin | Gynécologie | Menstruations anormales (saignements vaginaux) (Symptom)


Description

Les irrégularités menstruelles sont caractérisées par des anomalies du cycle menstruel de la femme. Ils peuvent inclure des affections dans lesquelles les menstruations sont irrégulières, lourdes, douloureuses, ou ne pas se produire du tout.

Les caractéristiques de l'anomalie sont la durée, l'intervalle et la quantité de saignements vaginaux et ceux-ci peuvent définir le type d'anomalie responsable du saignement. Une durée anormale de saignement menstruel peut être soit un saignement trop long, appelé hyperménorrhée, ou trop court connu sous le nom d’hypoménorrhée. L'intervalle de l'hémorragie peut être anormal à plusieurs égards. Les menstruations d'une femme peuvent se produire trop souvent - polyménorrhée ou trop rarement - oligoménorrhée. En outre, la durée peut varier excessivement de cycle en cycle (métrorragie).

Le débit du saignement peut aussi être anormal. La ménorragie est associée aux saignements trop lourds, alors qu'un faible volume est appelé hypoménorrhée. La combinaison de saignements excessifs associés aux saignements en dehors de la période prévue de la menstruation est appelée ménométrorragie.

Causes

Les saignements anormaux, en particulier dans les quelques heures suivant les rapports sexuels, peuvent indiquer un trouble du col de l'utérus, comme une ectopie cervicale ou un cancer du col utérin. Pour les femmes plus âgées, le sexe peut endommager les parois du vagin, qui deviennent plus minces et plus fragiles après la ménopause, entraînant un saignement.

Le saignement vaginal anormal qui n'est pas associé aux rapports sexuels ou à la contraception peut être causé par une maladie, telle que les fibromes. La perte de sang de l'utérus peut également se produire en début de grossesse et peut indiquer une fausse couche. Les divers troubles de l'appareil génital féminin peuvent provoquer des saignements après la ménopause, tels que le cancer de l'utérus.

Diagnostic et traitement

Le traitement des cycles menstruels anormaux dépend de nombreux facteurs, y compris la cause, l'âge, la gravité de l'hémorragie. Les traitements comprennent l'utilisation de la pilule contraceptive ou d'hormones, l'enlèvement hystéroscopique des polypes ou des fibromes, l'ablation de l'endomètre et l'hystérectomie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».