Maladies sexuellement transmissibles
Bassin | Gynécologie | Maladies sexuellement transmissibles (Symptom)
Description
Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont des infections qui peuvent être transférées d'une personne à l'autre par tout type de contact sexuel. Les maladies sexuellement transmissibles sont parfois appelées des infections sexuellement transmissibles (IST), car elles impliquent la transmission d'un organisme pathogène d'une personne à l'autre pendant l'activité sexuelle.
Il est important de réaliser que le contact sexuel comprend plus que les rapports sexuels (vaginaux et anaux). Le contact sexuel comprend des baisers, contact oral génital, et l'utilisation de jouets sexuels comme les vibrateurs. Beaucoup de MST peuvent être traitées, mais il n'y a pas toujours des remèdes efficaces, telles que pour le VIH, le VPH, l'hépatite B et l'hépatite C. Même la gonorrhée, une fois facilement curables, est devenue résistante à de nombreux antibiotiques traditionnels. Beaucoup de MST peuvent être présents chez les personnes qui ne présentent aucun symptôme de la maladie et qui n'ont pas encore été diagnostiqués avec une MST.
Causes
Selon la maladie, les MST peuvent se transmettre à tout type d'activité sexuelle. Les MST sont le plus souvent causées par des virus (herpès génital, verrues génitales, l'hépatite B et D, et rarement, A *, C *, E *, le VIH / sida, le molluscum contagiosum) et des bactéries (le chancre mou, la chlamydia, la gonorrhée, le granulome inguinal, la lymphogranulomatose vénérienne, la syphilis).
Les MTS peuvent aussi être causées par des protozoaires (trichomonas), champignons (la démangeaison de jock, les infections à levures) et des parasites (les poux du pubis ou des crabes, la gale). ...