Éclaircissement de la peau
Peau | Dermatologie | Éclaircissement de la peau (Symptom)
Description
Chaque personne a une couleur spécifique de la peau, ce qui est dû à la nature, au montant et à la distribution du pigment mélanique. La mélanine est synthétisée par l’action d'un acide aminé appelé tyrosine. Cela se produit dans les cellules (mélanocytes) présentes dans l'épiderme (la couche externe de la peau). C'est pour cette raison que tous les individus ont une pigmentation caractéristique de leur peau.
Causes
La dépigmentation de la peau peut être causée par un certain nombre d’affections locales et systémiques. La perte de pigment peut être partielle (et après lésion de la peau) ou complète (vitiligo). Elle peut être temporaire ou permanente (albinisme par exemple).
Les taches produites par la dépigmentation peuvent se produire à l'extérieur ou à l'intérieur. La dépigmentation externe est connue sous le nom de mélasma, et en général n'a rien à voir avec l'exposition au soleil. Elle est liée à des problèmes hormonaux ou une autre pathologie. La coloration externe, en revanche, se déroule généralement en raison de l'incidence du rayonnement solaire directement sur la peau. En outre, cela peut se faire par l'utilisation des produits cosmétiques de mauvaise qualité, contenant des niveaux élevés de mercure, des colorants d’oxyde d'aluminium ou d'oxyde de fer. ...