Traumatisme de la peau
Peau | Dermatologie | Traumatisme de la peau (Symptom)
Description
Une contusion est un type de dommage physique causé par l'action des objets durs, des surfaces obtuses ou émoussées, qui agissent sur le corps à travers une force considérable. Les effets d'un traumatisme contondant font varier la force et l'énergie appliquée à l'organisme résultant d'une lésion de surface comme des hématomes ou la blessure des organes et des viscères qui peuvent compromettre la vie des sujets, comme une fracture.
Une ecchymose est médicalement qualifiée comme une contusion. Un hématome est une blessure à un traumatisme des tissus mous entraînant la rupture de la section locale capillaires et la perte de globules rouges. Dans la peau, les ecchymoses ont une couleur rouge-violet et ne blanchissent pas lorsqu'elles sont pressées. Une ecchymose peut parfois être associée à une zone en relief temporaire sur la peau. Quand une ecchymose disparaît, elle devient verte et brune car le corps métabolise les cellules sanguines et les pigments de bilirubine dans la peau. Une ecchymose est mieux traitée avec une application locale d'une compresse froide immédiatement après la blessure.
Une plaie ou une pression sur la peau se produit lorsque l'apport sanguin à une partie du corps cesse, provoquant la mort de la peau dans cette zone. Une personne qui a été confiné au lit ou qui est toujours dans un fauteuil roulant met la pression sur les mêmes parties du corps pour longtemps. Cela réduit le flux sanguin vers ces parties du corps, ce qui les rend plus susceptibles de développer des plaies ouvertes. Cette dernière affection s'aggrave lorsque le patient touche le corps contre les draps ou est soulevé brusquement du lit ou d'une chaise. ...