Lenteur et manque de vigilance

Tête | Médecine générale | Lenteur et manque de vigilance (Symptom)


Description

La difficulté à se concentrer et est un phénomène normal pour la plupart des gens normaux. D'un point de vue neurologique, il est supposé que le trouble déficitaire de l'attention est une fonction du cerveau chez les enfants, les adolescents et les adultes, caractérisé par la présence persistante des symptômes comportementaux et cognitifs tels que déficit de l'attention, de l'hyperactivité et l'impulsivité.

Les problèmes de concentration, lorsqu'elles sont présentes dans un degré excessif, sont également typiques pour certaines affections physiques et psychologiques. L’affection caractéristique associée à des difficultés de concentration est le déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), une affection qui a été de plus en plus diagnostiquée chez les enfants que chez les adultes ces dernières années. Les maladies rares qui touchent les problèmes cérébraux et émotionnels et des troubles endocriniens peuvent également affecter les fonctions cognitives de l'individu et par conséquent, modifier la concentration.

Causes

La fatigue et le stress émotionnel peuvent causer des problèmes de concentration dans la plupart des gens. Les changements hormonaux, tels que ceux rencontrés lors de la ménopause ou de la grossesse peuvent également influer sur la façon de penser et de se concentrer. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».