Saignements spontanés
Général ou Autre | Médecine générale | Saignements spontanés (Symptom)
Description
Le saignement se réfère à la perte de sang et peut se produire à l'intérieur ou à l'extérieur du corps. Il peut se produire: (1) dans le corps lorsque les fuites de sang proviennent de vaisseaux sanguins ou des organes, (2) à l'extérieur du corps lorsque le sang circule à travers un orifice naturel (par exemple, le vagin, le rectum ou la bouche), (3) à l'extérieur du corps, où le sang s'écoule à travers une lésion de la peau.
L'aide d'urgence doit être recherchée pour des saignements spontanés et si une hémorragie interne est suspectée. L'hémorragie interne peut rapidement devenir mortelle. Les blessures graves ne saignent pas toujours spontanément et quelques blessures relativement mineures, y compris les blessures sur le cuir chevelu, peuvent saigner abondamment.
Causes
Le saignement peut être causé par des blessures ou peuvent se produire spontanément. L’hémorragie spontanée est le plus souvent causée par des problèmes avec les articulations ou les voies gastro-intestinales ou génito-urinaires.
Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ou qui ont un trouble de saignement comme l'hémophilie peuvent saigner trop rapidement parce que leur sang ne coagule pas correctement. Les saignements chez ces personnes nécessitent une attention médicale immédiate. ...