Entorse à la cheville (douleur à la cheville)
Pieds | Orthopédie | Entorse à la cheville (douleur à la cheville) (Symptom)
Description
Les entorses de la cheville sont très fréquentes surtout chez les athlètes. Chaque jour, un nombre important de personnes souffrent d’entorses de la cheville.
Une entorse de la cheville est une blessure à un des ligaments de la cheville. Les ligaments sont des bandes de tissu difficiles qui tiennent les os ensemble. Bien que les ligaments soient flexibles, une torsion soudaine peut s’étirer ou casser complètement.
Causes
Les entorses de la cheville se produisent lorsque le pied est posé sur le sol à un angle, ou avec trop de force. Le risque d'une entorse de la cheville augmente si une personne a précédemment eu des entorses de la cheville; si elle marche, court ou joue sur des surfaces inégales; porte des chaussures qui ne cadrent pas bien le pied ou ne fournissent pas un bon soutien; pratique des sports qui nécessitent des changements brusques de direction, comme le football et le basketball.
Une personne avec une entorse de la cheville aura des douleurs de la cheville, qui peuvent être légères à sévères; une enflure; un claquement lors de la blessure; une difficulté à bouger la cheville; des ecchymoses; une instabilité de la cheville (lors des entorses graves)
Diagnostic and traitement
Pour accélérer la guérison il est important que la cheville soit mise au repos, appliquer de la glace sur l'entorse, comprimer la cheville avec un bandage élastique; élever la cheville ou prendre des analgésiques anti-inflammatoires. ...