Gonflement des yeux
Yeux | Ophtalmologie | Gonflement des yeux (Symptom)
Description
Le gonflement autour des yeux est un symptôme commun de l'allergie, infection, inflammation, irritation ou même de l’irritation physique. Le terme médical pour le gonflement autour des yeux est l’œdème périorbitaire. Le gonflement des yeux est le résultat de l'excès de liquide (œdème) dans les tissus mous entourant les yeux. Il peut se produire dans des affections de la zone de l’œil lui-même ou en association avec des affections plus généralisées, comme le rhume ou la fièvre des foins. Ce n'est que dans de rares cas que les globes oculaires s’agrandissent aussi.
Un œil gonflé peut résulter d'un traumatisme, d’une infection, ou d'autres blessures à l'oeil. Pratiquement toute cause de l'inflammation de la zone des yeux peut se manifester par un gonflement des paupières, bien que les réactions allergiques soient probablement la cause la plus fréquente. Rarement, les affections systémiques (affectant tout le corps) peuvent entraîner une rétention de liquide, y compris la rétention de liquide dans les tissus autour des yeux.
L'inflammation de la surface de l'œil (conjonctivite) et l'inflammation des paupières (blépharite) sont des causes fréquentes des yeux gonflés. D'autres causes courantes comprennent : le fait de pleurer, le manque de sommeil, ou un frottement excessif des yeux. Le port de lentilles de contact peut également se traduire par un gonflement des yeux. Selon la cause, l'enflure peut se produire dans l'un ou les deux yeux, et il peut être accompagné par une rougeur, des douleurs, des démangeaisons, un larmoiement excessif, ou d'autres types d'écoulement des yeux affectés. ...