Gonflement de la bouche

Bouche | Odontologie | Gonflement de la bouche (Symptom)


Description

Une personne avec la bouche ou de la langue gonflée présente un élargissement de l'une des structures à l'intérieur de la bouche. Le gonflement peut impliquer les dents, les gencives, les joues, la langue ou de la gorge.

Causes

Le gonflement bouche ou de la langue peut être causé par une blessure, une inflammation ou une infection. Les lésions buccales peuvent survenir à tout âge et pratiquement n'importe où dans la bouche, y compris dans la langue, les joues, le palais de la bouche, les gencives et la mâchoire. La plupart de ces lésions sont bénignes, mais parfois elles peuvent être plus agressives ou malignes. La détection, l'évaluation et le traitement de stade précoce sont importants dans la gestion du problème.

Les maladies bucco-dentaires qui se produisent dans la bouche comprennent: des kystes (cavités dans l'os maxillaire), tumeurs (toute lésion avec un gonflement saillant ou similaire); ulcères (plaies douloureuses qui ont érodé le tissu); dommages (peuvent être pigmentés, blancs, rouges ou combinés). Toute anomalie doit être évaluée et traitée dès que possible par un chirurgien. Le gonflement peut se produire n'importe où dans la bouche: les lèvres, les gencives, les joues, la langue ou le palais. Un tel gonflement (ou tumeurs) peut se développer rapidement ou sur plusieurs mois, voire des années.

Certains conservent la même taille et ne change pas les caractéristiques. Certains modifient leur taille, la couleur et les symptômes tels que la douleur. La plupart sont bénignes et ne sont pas sérieux. La tumeur la plus fréquente est le fibrome bénin, qui se forme en réaction à une irritation ou une blessure.

Le gonflement saillant des glandes salivaires et de la lèvre inférieure sont souvent associés (connu sous le nom de kystes muqueux). D'autres tumeurs peuvent être d'origine virale ou bactérienne et causent donc une inflammation. Mais d'autres tumeurs peuvent se développer dans d'autres tissus, e. g. tissu nerveux, musculaire ou salivaire. Un gonflement peut aussi être dû à une tumeur agressive ou maligne, en particulier lorsqu’elle croit de plus en plus rapidement, est douloureux et attaché au tissu sous la zone d'extension. Un abcès se produit à la suite d'une infection comme un gonflement avec du pus, placé dans une cavité fermée. Il peut être situé dans la peau de la bouche, des gencives. L'abcès peut être chaud, placé sur la peau, rouge, gonflé, douloureux ou peut aussi être froid, ne pas faire mal, sous une peau plus mince et plus pâle. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».